Fabrication et coulage de chapes fluides anhydrites ou en ciment
Centre Chape est spécialisé dans la fabrication et le coulage de chape fluide. Autolissants et autonivelants : ces revêtements en mortier liquide sont adaptés aux dalles, aux planchers chauffants ou en bois. Nos équipes fabriquent et posent des chapes fluides anhydrites et en ciment. Nous les préparons sur site avec nos centrales mobiles.
La chape fluide anhydrite : adaptée aux grandes surfaces
Les chapes fluides anhydrites sont fabriquées avec du sulfate de calcium. Leur atout est leur faible retrait. Ces chapes s’utilisent pour de grandes surfaces sans joints de dilatation. Elles couvrent jusqu’à 300 m2 de plancher chauffant et des surfaces homogènes sans angles saillants atteignant jusqu’à 1 000 m2.
Le coulage d’une
chape
fluide anhydrite est relativement simple et rapide. Par exemple, nos équipes réalisent une chape pour une villa standard de 120 m2
en 2 heures environ.
La chape liquide ciment : résistante aux fissures et à l’eau
Le premier avantage de la chape liquide en ciment est sa rapidité de séchage. Elle est particulièrement résistance aux fissures et à l’eau. Nous la recommandons pour des locaux humides : des caves ou des buanderies.
Contrairement à une chape fluide anhydrite, celle en ciment nécessite des joints de dilatation. Ils s’installent tous les 60 m2
sur les planchers chauffants et tous les 100 m2
sur les sols sans chauffage.

Nos services de fabrication de chape sur site avec des centrales mobiles
Pour des chapes allégées ou fluides, nos équipes les fabriquent au moment des travaux. Nous livrons sur le chantier les produits nécessaires à la fabrication de la quantité de chapes définie au préalable.
Centre Chape est partenaire de CASEA et du groupe REMONDIS. Nous possédons l’agrément d’applicateur RADDIFLUID, une
chape anhydrite thermique conforme à la RT2012. Grâce à une méthode de fabrication unique en Europe, ce produit est d’une qualité inégalable.